Concours de nouvelles de l'UFR SoCLE

Vie étudiante, Documentation
Depuis 2020, l'UFR SoCLE organise chaque début d'année un concours de nouvelles ouvert à tous les étudiants de 1ère, 2ème ou 3ème année, en licence LEA ou LLCER et Erasmus inscrits à l’UFR.
Un thème est défini chaque année. Les étudiants choisissent une traduction appropriée dans la langue de rédaction entre l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le russe ou le français pour les étudiants Erasmus uniquement.

Les étudiants doivent respecter des nomes d'édition et le genre de la nouvelle, récit concis et efficace. Les personnages doivent être construits au sein d’une histoire cohérente, l’intrigue doit être développée avec une chute claire. La qualité littéraire et la créativité de leur production sont également évaluées.

Un jury composés d'enseignants procède à l'élection des trois meilleures nouvelles par langue. Une cérémonie de remise de lots a lieu à l'issue du concours.

Mis à jour le  24 janvier 2024