La promotion de L3 LLCER Espagnol et double Licence Anglais-Espagnol a participé à un cycle d’événements scientifiques consacrés à « Deuil et mémoire des violences politiques au Pays basque contemporain », selon une appr...
Thème de cette année : Años 1970 y 1980. España en las artes y la literatura
Le projet est né d’un maillage entre les TD de « Regards croisés » et « Méthodologie de la discipline » en L3 LLCER Espagnol et double Licence Anglais-Espagnol. L’objectif était de placer l’étudiant.e. en situation d’act...
L'objectif est d'aller à la rencontre de nouveaux lieux et des formes d’art non classiques ou non figuratives dont l’art conceptuel, les installations, les performances pour les étudiants de M1 et M2 LLCER, Études hispan...
Dans le cadre du cours d'espagnol "Environnement et interculturalité"
Visites commentées en espagnol : « Nature, environnement et culture visuelle. Du musée à l’art urbain ». Parcours urbain Street art et musée de Grenoble
L'initiative a été lancée en 2021 grâce à un maillage entre les cours de "Regards Croisés" et de "Culture et Création : littérature" qui, en complémentarité, traitent en 2023-2024 de la question du nationalisme et du ter...
Ce projet vise à valoriser notre formation à l’agrégation externe d’espagnol, en partenariat avec l’Université de Rouen Normandie, et à lui donner plus de visibilité.
Du texte à l’image, de l’image au vêtement. Dissidences LGBTQ+
Cet atelier s'est tenu dans le cadre d'un colloque sur les résistances et la révolte d'octobre 2019 au Chili. Les artistes sérigraphistes du collectif chilien Ser&Gráfica ont travaillé sur les droits au coeur de la Révol...
En L3LLCER Espagnol, la visite guidée s’inscrivait dans le cadre du CM « Histoire de la peinture espagnole XX-XXe ». Grâce à des échanges en amont avec le service médiation du musée, la visite réunissait en réalité deu...
L’exposition "Chile Woke", présentée à la bibliothèque soCLE, s’est construite en résonance avec les photographies, autour de la figure de Pedro Lemebel, qui configurent la série intitulée “Hay ropa tendida” [Les murs on...
Miguel Ángel Hernández est un écrivain espagnol. Il enseigne l'histoire de l'art à l'Université de Murcie et a publié plusieurs livres sur l'art et la culture visuelle. La rencontre avec Miguel Ángel Hernández s’est déro...
Dans le cours de « Maîtrise de la langue » du semestre 5 et en s’appuyant sur les cours à contenu de Culture et création et Regards croisés, les étudiants ont conçu, préparé et co-animé une rencontre avec l’une des autri...
Découverte du street art pour les étudiants de M2 LEA RESET, dans le cadre d’un cours intitulé « Environnement et interculturalité ». L’association qui gère le SpaceJunk Art center, à l’origine du Street Art Fest à Greno...
Exposition historique-artistique réalisée par les étudiants de licence LEA de Valence et les étudiants d’Arts du spectacle de l'UFR LLASIC, composée d’une trentaine de pièces artistiques, textes, dessins, posters scienti...
Dans une logique pédagogique de projet pour les L3 LLCER Espagnol, une initiation à la recherche par la recherche a été proposée par Laurence GARINO-ABEL et David CREMAUX BOUCHE.
Les étudiants de L2 et L3 LLCER espagnol ont participé à une rencontre avec le poète chilien Patricio Rojas Sanchez. Elle a été organisée en partenariat avec la Maison de la poésie Rhône-Alpes-Auvergne où le poète partic...
Dans le cours de « Culture et Création » du semestre 5 en s’appuyant sur les méthodologies vues lors du CM de « Littérature espagnole contemporaine » et du TD de « Méthodologie de la discipline : littérature », les étudi...
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)