L'objectif est d'aller à la rencontre de nouveaux lieux et des formes d’art non classiques ou non figuratives dont l’art conceptuel, les installations, les performances pour les étudiants de M1 et M2 LLCER, Études hispaniques.
Les objectifs du projet visent à permettre cette rencontre parfois dérangeante ou surprenante avec des objets artistiques moins familiers aux étudiants de langue espagnol en vue « de parfaire leurs connaissances et d’éclairer leur parcours » (Axes prioritaires, lettre de cadrage).
La Biennale d'art contemporain de Lyon, qui expose plusieurs artistes majeurs de la scène hispanique est une opportunité pour les étudiants. Les artistes hors norme proviennent de divers pays de l’aire hispanique (Espagne, Colombie, Equateur, Salvador…) et ils et elles se retrouvent sur une thématique autour de l’eau qui « fait résonner les relations humaines, l'environnement et le faire société (thème du CERHIS, par ailleurs) et l'interculturalité, au cœur du projet de l'UFR :
« Les voix des fleuves Crossing the water invite les artistes à évoquer, interroger, poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement.[Les lieux] incarnent l’histoire, la diversité, l’invention de pratiques de communauté. Leurs murs, qui portent encore les traces de celles et ceux qui y ont travaillé, habité, vécu, convoquent des rituels de convivialité et des façons d’être et de faire ensemble. »
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)