Les Langues étrangères appliquées (LEA) offrent une formation pluridisciplinaire et professionnalisante avec l'apprentissage de deux langues ainsi qu'une matière d'application (Sciences sociales ou Information et communication). Les couples de langues proposés sont : anglais (obligatoire), allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, et russe.
La licence débouche sur trois masters qui répondent aux besoins exprimés par le monde professionnel dans le domaine des langues et des savoir-faire techniques (entreprises, organisations internationales, ONG et associations).
Les enseignements en Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) proposent aux étudiants des formations en langues étrangères reposant sur deux piliers de connaissances complémentaires, le pilier linguistique et le pilier culturel. Cette combinaison permet d'offrir des parcours particulièrement riches et exigeants ouvrant sur des poursuites d'études et des débouchés professionnels variés.
Les langues enseignées sont l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien et le russe. Selon les souhaits et projets des étudiants, celles-ci peuvent être combinées entre elles (doubles diplômes bi-langues).