Atelier de linogravure

International, Formation
Atelier réalisé avec les étudiants participant au concours de nouvelles de cette année sur le thème Espace(s) afin d’illustrer graphiquement leur propres nouvelles.
Dans le cadre du concours de nouvelles de l’année 2024, basé sur le thème « ESPACE(S) », 10 des étudiants volontaires ayant participé au concours de nouvelle se sont vus offrir une place pour l’atelier de linogravure par la bibliothèque SoCLE.

Le but étant pour eux d’illustrer graphiquement leur nouvelle, dans le cadre d’une pratique artistique et ludique. Mettre en forme et en images leurs interprétations personnelles du sujet afin d’aller encore plus loin dans leur démarche créative et accompagner leur texte d’une façon complète.

Les étudiants repartent avec leurs œuvres dont une copie sera présentée par la bibliothèque. Ces travaux finaux feront l’objet d’une petite exposition afin de montrer leur travail en lien avec le thème imposé et faire écho avec l’exposition sur le même thème organisé par la bibliothèque.

atelier linogravure atelier linogravure 2 atelier linogravure 3
Mis à jour le  31 mai 2024