Voyager en sécurité

Conférence, Présentation, Réunion International
le  16 avril 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Savoir comment agir face au danger
Vous avez été sélectionné.e pour une mobilité d'études à l'international ? Vous partez faire un stage à l'international ? Nous vous proposons une conférence-formation sur les thématiques de la sécurité pendant le voyage. Santé, sécurité, anticipation, pages outils... Retrouvez tous les éléments qui vous permettront de préparer sereinement votre séjour.
Partir à l'international pour une courte, ou une longue durée, ça se prépare.

Lorsqu'on se trouve face aux tonnes d'informations disponibles sur les forums, les réseaux et les pages officielles liées au voyage, il est parfois difficile de savoir par quoi commencer.

Grace à cette réunion-conférence, venez faire le point sur votre préparation au départ en ce qui concerne la sécurité.
Nous vous ferons le point pour :
  • Avant le départ : savoir quoi préparer avant de partir, sur la santé, la recherche d'information fiables, et les dangers à anticiper.
  • En arrivant sur place : acquérir les bons réflexes pour vous maintenir en sécurité.
  • En cas de danger : quoi faire, qui avertir, comment obtenir de l'aide et à quel moment agir.
Évènement sans inscription, proposé aux étudiant.e.s comme aux personnels UGA!

Publié le  4 avril 2024
Mis à jour le  10 avril 2024