Exposition "Espace(s)"

Exposition Culture
9 avril 2024 - 3 mai 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Séverine Gorlier, Street art (le voltigeur), 2018, aquarelle. Collection Inès Sapin © Séverine Gorlier
L’exposition Espace(s) est conçue autour du thème proposé au concours de nouvelles de l’UFR SoCLE.
Cette exposition présente des œuvres d’art de différents artistes qui explorent les espaces de nos vies par le biais de la photographie, du dessin ou de la peinture. Les œuvres présentées sont pour la plupart issues des artothèques de Grenoble et de Saint-Martin-d’Hères. Chacune d'elles répond au thème d'une façon particulière, par l'évocation et l'appropriation des espaces urbains ou naturels, des espaces intimes ou publics, des grands espaces comme de ceux de nos pensées. Les artistes nous montrent ainsi notre façon d'habiter ces espaces, de les construire ou déconstruire et parfois même d'en inventer de nouveaux.

Avec les œuvres de : Odile Arnaud, Alice Assouline, Didier Cholodnicki, Jean-Claude Gautrand, Séverine Gorlier, Laura Henno, Estelle Jourdain, William Klein, Lucien Mermet-Bouvier, François Morellet, Virginie Piotrowski, Bertrand Planes, Philippe Poncet, Gilles Rey, Gottfried Salzmann.
Publié le  4 avril 2024
Mis à jour le  10 avril 2024