Aporia est un projet théâtral, transdisciplinaire et multimédia, qui regroupe artistes, techniciens, chercheurs, doctorants et ingénieurs du Laboratoire d’informatique de Grenoble.
Suite à plusieurs semaines de résidences, Alain Quercia, plasticien, nous présentera une étape de travail en écho à Combat de nègre et de chiens œuvre forte et sombre de Bernard-Marie Koltès.
Dans un pays d’Afrique de l’Ouest, un chantier de travaux publics d’une entreprise étrangère. Alboury, un Noir mystérieusement introduit dans la cité où vivent les Blancs, est venu réclamer le corps de son frère, prétendument mort dans un accident de travail. Seul artiste sur scène, Alain Quercia incarne quatre personnages par le spectre de sa voix, modifiée grâce à un dispositif créé par le LIG spécialement pour ce spectacle.
Aporia, c’est une atmosphère inquiétante au rythme lent qui vous tient en haleine et grimpe en puissance pour un final terrible et inévitable.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)